Motorola lance le téléphone sur-mesure en France

octobre 02, 2014
admin

Moto Maker est lancé dans l’Hexagone cette semaine. Ce service en ligne permet aux consommateurs de créer le smartphone de leurs souhaits.

Avec Moto Maker, un outil de personnalisation en ligne, Motorola entend bien pousser au maximum la logique de personnalisation d’un smartphone. Changer de coque ou de fond d’écran ne suffit plus. Avec son nouveau service, la marque américaine permet aux consommateurs de créer leur propre Moto X (le seul appareil customisable, pour l’instant) en choisissant en ligne, au moment de la commande la couleur de la face avant, celle de la face arrière et des boutons. Il est aussi possible de changer le matériau de dos du smartphone.

Au lieu d’opter pour une classique face en silicone, le client peut craquer pour un dos plus chic en bambou ou en noisetier. Il est aussi possible d’y faire graver une signature, au lazer. Cerise sur le gâteau, la taille de la mémoire est aussi optionnelle: pour passer de 16 Giga (en standard) à 32 Giga, il faut ajouter 50 euros.

Car tout cela a un coût. Le Moto X est vendu 519 euros dans le commerce et 539 euros sur Moto Maker, avant même d’avoir commencé à cliquer. Prendre les options les plus chères, fait passer le prix à 609 euros.