Apple va préinstaller Beats Music sur les iPhone

novembre 21, 2014
admin


VIDÉO – Apple intègrera le service de streaming Beats Music dans ses appareils mobiles dès l’année prochaine. En d’autres termes, l’application sera déjà présente dans votre iPhone à l’achat, que vous vouliez d’elle, ou non.

Du streaming d’office chez Apple? D’après le Financial Times, la firme va intégrer Beats Music dans iOS, le système d’exploitation des iPhone et des iPad. Le service de streaming sera disponible pour les utilisateurs sans qu’ils aient à télécharger d’application et ce, dès le mois de mars prochain.

iTunes souffre du succès du streaming muscial, avec des téléchargements en baisse de 13 à 14%par rapport à l’année dernière. Pour remédier à ce problème, Apple prévoie de faire découvrir Beats Music à ses utilisateurs. La firme a signé au mois de mai le plus gros chèque de son histoire, 3 milliards de dollars, pour s’offrir Beats. Cette entreprise fondée en partie par le rappeur Dr.Dre a développé, en plus des célèbres casques, un service de streaming qui appartient désormais à Apple. Depuis cet achat, Apple s’en est seulement tenu à une mise en avant de Beats Music sur l’App Store, ce qui pourrait bientôt changer.

Une période d’essai gratuite

Pour inciter ses utilisateurs à découvrir son service de streaming musical, Apple proposera une période d’essai, d’une durée encore inconnue. Avec 800 millions d’appareils sous iOS vendus à ce jour et 200 millions d’utilisateurs actifs sur iTunes d’après l’institut de sondage spécialisé dans la musique Midia Research. la firme va pouvoir toucher un nombre important d’internautes, suceptibles de passer à l’offre payante. Autre point important qui conditionnera la réussite de Beats Music: le prix de l’abonnement. Alors que la plupart des services de streaming musical proposent leur offre premium à 10 dollars par mois, Apple négocierait en ce moment avec les labels de musique pour proposer la sienne à 5 dollars.

L’intégration forcée de Beats Music n’est pas sans rappeler celle du nouvel album de U2 lors de la sortie d’iOS 8 en septembre, qui avait déclenchée la colère des utilisateurs. Apple avait «offert» l’album à tous les utilisateurs de ses produits dans le cadre d’un partenariat avec le groupe de musique. Une coup de communication qui a mal tourné, les clients d’Apple n’appréciant pas la méthode employée par la firme et consistant à mettre l’album dans la bibliothèque musicale sans aucun consentement. Pour calmer les esprits, Apple avait dû proposer une solution pour supprimer «Songs of Innocence».
Par:lefigaro.fr