Comment améliorer l’autonomie de mon iPhone avec iOS 8?
Difficile de ne pas s’en rendre compte : dès qu’on effectue une mise à jour d’iOS, la durée d’autonomie de l’iPhone chute inexplicablement. Suivez le guide pour améliorer la longévité de vos batteries.
● Commencez par repérer les applications les plus consommatrices d’énergie. Dans Réglages, choisissez Général puis Utilisation, et appuyez sur Utilisation de la batterie. Dans la liste qui s’affiche, vous trouverez les applications qui sollicitent le plus la batterie. Essayez de vous passer de celles qui sont les plus gourmandes.
● Désactivez la mise à jour en arrière-plan: cette fonction charge automatiquement des données pour des applications qui ne sont pas forcément visibles, ce qui consomme de l’énergie. Mieux vaut la stopper et actualiser ces informations au lancement de chaque application. Dans Réglages, Général, choisissez Actualisation en arrière-plan et déplacer le curseur vers la gauche.
● Faites le tri dans les notifications, qui épuisent votre batterie en surveillant sans cesse l’activité des applications. Inutile d’être informé chaque fois qu’un bonus est disponible dans un jeu ou qu’un ami a publié une photo. Dans Réglages, accédez aux Notifications et choisissez, application par application, lesquelles pourront afficher des notifications.
● Même principe pour la vorace géolocalisation, à filtrer dans Réglages, Confidentialité puis Service de localisation. Examinez notamment les Services système et désactivez le fuseau horaire automatique, les publicités iAds et les suggestions Spotlight.
● Bien entendu, ces précautions ne vous empêchent pas de respecter les règles habituelles: baisser la luminosité de l’écran, désactiver le Wi-Fi et le Bluetooth quand ils sont inutilisés, interrompre la 4G quand vous vous situez hors zone ou que vous naviguez en Wi-Fi.